Le 21/09 : South Troopers Festival


SATAN
Formé en 1980 à Newcastle, SATAN sort son premier album « Court in the Act » sur le label Neat Records trois ans plus tard, avec Brian Ross (ex-BLITKRIEG) qui succède à Trevor Robinson au chant. Sortant son deuxième album en 1987, le groupe ne survivra toutefois pas aux années 80, qui le verront changer de nom deux fois avant de s’éteindre, ses membres partant dans des directions différentes. Mais le diable vendant chèrement sa peau, SATAN renaît en 2011 avec son line-up historique, réalisant le come-back le plus crédible d’un groupe NWOBHM ! Impossible de résister aux solos déchaînés et aux riffs assassins de la paire Ramsey/Tippins qui mettent à rude épreuve les cervicales et à la voix totalement intacte de Brian Ross…SATAN vous entraînera avec lui dans l’abîme et chez l’ostéopathe !
Site : https://www.satanmusic.com/


LONEWOLF
Doit-on vraiment encore présenter LONEWOLF ? Plus de 25 ans d’existence, de nombreux albums, des concerts en France et à l’étranger ont fait que LONEWOLF est une des formations françaises les plus respectées quand il s’agit de Power Metal AOC. Terriblement efficace sur les planches comme sur album, le loup solitaire vous offrira un set commémorant les 10 ans de l’album « Made in Hell », véritable pierre angulaire de la carrière de la horde iséroise.
Site : http://www.wolfdivision.com/


VENIN
Après un dernier concert à Gardanne en 1987, VENIN s’éteint alors qu’il avait pourtant produit un excellent maxi-45 tours qui avait installé son nom dans le paysage Hard marseillais. Cantonné ensuite au rang de groupe obscur de la région PACA dont on s’arrachait l’unique disque à vil prix, VENIN aurait pu en rester là mais dans la foulée des rééditions opérées par l’excellent label Mémoire Neuve, voilà que le groupe remet le couvert lors d’un concert de reformation à Entressen en 2015 avec la formation initiale dans sa presque totalité puisque manque seulement le batteur, remplacé par Vincent de MARÉCAGE, un autre combo au parcours assez similaire à VENIN. Patrick « Le Gaulois », guitariste historique du groupe, est ensuite remplacé par Boule et le groupe enchaîne alors les concerts et se prépare à l’enregistrement d’un album, reprenant l’histoire là où elle s’était arrêtée, 30 ans plus tôt. La voix de Jean-Marc n’a pas subi les outrages du temps, pas davantage que la motivation du groupe tout entier, attendez vous donc à subir à nouveau la morsure du temps !
Site : http://venin-hard-rock.over-blog.com/


STONECAST
Formé au début des années 2000, STONECAST pratique un Heavy Metal épique influencé entre autres par MANILLA ROAD ou MANOWAR, autant dire qu’ils ne plaisantent pas avec l’héritage des anciens ! Fort d’une paire de très bons albums, dont l’un avec comme invité Rhino de MANOWAR (excusez du peu !), le groupe a tourné en France et à l’étranger et viendra défendre son troisième album, qui sortira en 2018.
Site : http://www.stonecast.fr/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *